ext_16640 ([identity profile] tya-rc.livejournal.com) wrote in [personal profile] castalie 2007-05-31 01:52 pm (UTC)

Ils ont viré les journals par rapport au fait qu'ils considèrent, et c'est la définition qu'il y a sur la page d'édition du profil, que les intérêts sont ce que les gens aiment. C'est pour ça que certaines communautés ont été virées, par parce qu'elles traitaient de slash. Le fait qu'ils n'aient pas reviewé les journals et communautés pour savoir de quoi il s'agissait en réalité est inacceptable, mais je ne vois pas l'intérêt de leur cracher dessus dans leur post d'excuses.

Je suis peut-être trop passive, ou naive, mais leurs excuses et leur promesse qu'ils vont maintenant reviewer les journals et comms (s'ils le font, évidemment) sont suffisantes pour moi. Je comprends les fans qui se sont insurgés contre les délétions, mais je ne comprends pas pourquoi ils ont tous commencé à flipper sur le slash et qu'ils continuent maintenant de raler avant de voir exactement les corrections entrepries par LJ.

Agir sur le moment, je suis pour. Tout le monde s'est bougé pour que LJ se rende compte de son erreur, et ça c'est une bonne chose. Mais maintenant que LJ s'est effectivement rendu compte de son erreur, ça serait bien de se calmer un peu avec les "On vous l'avait bien dit".

Quant à WoI, oui, ils sont cinglés, mais LJ a bien dit qu'ils n'avaient pas revu leur policy en fonction des directives de WoI, mais que ceux-ci avaient entrainés une remise en question et une prise de décisions par rapport à des problèmes soulevés par WoI. LJ n'est pas stupide, loin de là, et je crois qu'ils font bien la différence entre slash et pédophilie - et ce n'est pas un groupe de cinglés leur disant le contraire qui va les convaincre.


you do not handle customer complaints by issuing statements to the press or not telling them what is going on.

Et pourtant, combien de companies le font? Les conférences de presse servent toujours d'information pour les particuliers en même temps qu'une info pour les officiels, il ne faut pas se leurrer. Ca marche peut-être moins comme ça avec les petites entreprises, mais avec les grosses boîtes c'est toujours comme ça. Ils ne prennent jamais la peine d'envoyer les infos aux particuliers, laissent les gens dans le noir et leurs problèmes, jusqu'à ce qu'un discours à la presse donne quelques explications.


De toute façon je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas eu de gros problèmes et de grosses incohérences dans la façon dont LJ a traité le problème. Il y a eu un manque de communication, certes. Mais je ne vois pas pourquoi les gens n'essaient pas de se calmer maintenant qu'ils ont eu gain de cause.

Post a comment in response:

This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting