castalie: If you know who made this icon, please tell me so that I can properly credit? Tia (Arthur / asami_seme)
[personal profile] castalie
For a change, this entry will be in French because I'm gonna squee and fangirl about La Nuit Kaamelott, a night dedicated to the French show Kaamelott in a big theater with the whole cast and premiering the new season we'll get on tv later on...

Si on considère que je suis allée à La Nuit Kaamelott avec 50% du contingent de fans français de mon LJ, on peut dire que cette entrée sera un peu redondante - d'autant que j'ai déjà envoyé un compte-rendu à la FP plus tôt - m'enfin c'est pas grave ; il manquerait plus que je rate une occasion de re-squeer sur quelque chose, tiens !

Donc ! Ma soirée ! Mais c'était absolument génial ! J'adore le principe des ces "Nuits de..." en général, alors une soirée complète à regarder les sept premiers épisodes du Livre VI de Kaamelott en avant-première avec un millier de fans, et ben je vous assure que c'est quelque chose ! Enfin je sais que je prêche pour ma paroisse, là :-)

En plus, sept épisodes, c'était un peu la grande surprise, vu qu'à la base on devait voir les six premiers épisodes "seulement". Finalement, avant le début de la projection AA nous annonce - tout content de lui - qu'il a une mauvaise nouvelle pour les "conjoints qui sont là juste pour accompagner leur moitié et qui n'en n'ont rien à foutre de Kaamelott" parce que s'ils espéraient partir vite et ben c'est raté vu qu'il a ajouté le septième épisode qu'il avait reçu ce matin. Sept épisodes pour le prix de six... c'est le genre de maths que j'aime bien moi :-p Evidemment, ça nous a fait terminer un chouilla plus tard que prévu, genre la projection a commencé à 20h00 et on a fini à 2h00 du mat'. Mais c'était pas grave, on était à fond dedans jusqu'au bout \o/

Toute l'équipe était là et certains des acteurs ont pris des bains de foule avant la projection - c'était marrant d'entendre "oh, le Maître d'arme !" "Hey, c'était le Père Blaise !" "Hee la Dame du Lac !" - parce que oui, bon, des fois ? T'oublies un peu les noms des acteurs. C'est la honte. Mais c'est comme ça.

Pour ce qui est du Livre VI, oh la la, mais je l'ai adoré ! Il était absolument génial. Comme quoi, y a pas que SPN qui se bonifie avec les saisons ;-) Cette saison, elle en jette ! Et tu te marres toujours autant - j'avais mal aux zygomatiques, ce dont j'ai l'habitude avec cette série, mais quand même, ça vaut toujours la peine de le souligner. Y a les moments sérieux des dernières saisons et moi j'adore la combinaison comique/angst. Et puis les "guest stars" ? Etaient absolument géniales. Ca aussi, on en a l'habitude avec Kaamelott, mais ça mérite d'être redit *nod*

AA voulait voir la réaction de son public en live ? Et ben il l'a eue, croyez-moi. Il était tout ému à la fin et j'ai adoré son 'grâce à vous, j'ai passé une soirée féérique'. Hee Alexandre, on t'adoooooooooooore !

Oh, et comme on est restées après la projection, on a même eu le plaisir de voir l'équipe de très près et en beaucoup plus petit comité qu'en début de soirée. Et ils sont tous vraiment adorables ; ils se prêtent au jeu des photos et dédicaces avec beaucoup de grâce, t'as jamais l'impression de les emmerder :-)

Pour les photos, je vais toutes les voler à Cookie - elles en a fait de superbes ! Vive son appareil photo tout neuf !

Date: 2009-03-26 06:49 pm (UTC)
From: [identity profile] littledrop.livejournal.com
Salut! One day I'm going to buy a French dictionary and sit down with it and your journal and teach myself French For Fandom. *g*

Date: 2009-03-26 06:51 pm (UTC)
From: [identity profile] castalie.livejournal.com
Salut aussi !

One day I'm going to buy a French dictionary and sit down with it and your journal and teach myself French For Fandom.

Lol That is a fine idea, mate; I most certainly approve. And I'd help you as much as I can too ;-)

Date: 2009-03-26 09:10 pm (UTC)
From: [identity profile] rosengirl.livejournal.com
Je plussoie c'était vraiment GE-NIAL !!

Je crois que le livre VI est mon nouveau préféré !

Date: 2009-04-02 07:42 pm (UTC)
From: [identity profile] castalie.livejournal.com
Légèrement en retard, mais bon... Le Livre VI est peut-être aussi un nouveau préféré. Ex-aequo avec le I et le V, disons - j'arrive jamais à choisir entre eux !

Date: 2009-03-26 10:27 pm (UTC)
From: [identity profile] nicelyobsessed.livejournal.com
Je vais envoyer le lien avec les tofs et aller me coucher *iz dead* je voulais absolument finir d'uploader pour aller au dodo.

La nuit Kaamelott était génialissime. Astier and cie are love.

Date: 2009-04-02 07:43 pm (UTC)
From: [identity profile] castalie.livejournal.com
J'ai trop hâte de voir la suite du Livre VI, c'est quand est-ce-que M6 nous la diffuse, cette saison ? *est impatiente*

Date: 2009-03-26 10:34 pm (UTC)
From: [identity profile] lilisullivan.livejournal.com
Je croyais que chaque épisode durait qques minutes seulement? Comment c'est possible que ça se soit terminé à 2h du mat?

Date: 2009-03-27 08:34 am (UTC)
From: [identity profile] castalie.livejournal.com
Depuis le Livre V, il a changé le format, en fait. C'est à dire, que si on considère la diffusion à 20h, on a toujours le format de quelques minutes, mais il a aussi fait un montage différent, plus long, qui sépare la saison en quelques grands épisodes seulement.

Là, en l'occurence, le Livre VI a été découpé en neuf épisodes d'à peu près 50/55 minutes chacun...

Date: 2009-03-27 01:53 am (UTC)
From: [identity profile] babycakesin.livejournal.com
d'autant que j'ai déjà envoyé un compte-rendu à la FP plus tôt - m'enfin c'est pas grave
Nan, c'est carrément même pas grave du tout! Je vis au milieu d'incultes qui ne connaissent rien à Kaamelott, alors tu comprends, j'ai besoin de mon fix de temps en temps, donc merci à toi, ô dealer...

Ce que j'adore, c'est qu'ils n'ont vraiment pas l'air d'avoir la grosse tête tous ces acteurs... alors qu'ils sont tellement adorés! Et le "grâce à vous j'ai passé une soirée féérique"... je n'y peux rien, je ne m'en remets pas, c'est tellement chou!

Date: 2009-04-02 07:44 pm (UTC)
From: [identity profile] castalie.livejournal.com
Je vis au milieu d'incultes qui ne connaissent rien à Kaamelott,

La vie est quand même difficile pour certains fans ! Mais je suis contente que tu aies reçu le Livre V en cadeau pour Noël, au moins tu vas pouvoir te faire une orgie de Kaamelott :-)

je n'y peux rien, je ne m'en remets pas, c'est tellement chou!

C'est pas moi qui dirais le contraire :-)

Date: 2009-03-29 03:48 pm (UTC)
From: [identity profile] miung.livejournal.com
Hey je suis contente de lire tes impressions sur cette magique soirée ^^ J'avoue qu'on aura du mal à oublier celle-ci.
Alexandre nous a fait un joli cadeau en voulant d'abord partager cette ultime saison (T.T) avec les fans de la série.

Cette saison 6 déchire tout mais il nous manque encore 2 épisodes pour savoir comment tout va se terminer à la télé!

Date: 2009-04-02 07:46 pm (UTC)
From: [identity profile] castalie.livejournal.com
AA a vraiment eu une idée génialissime avec cette avant-première sur grand écran ; quelle soirée il nous offerte !

Cette saison 6 déchire tout mais il nous manque encore 2 épisodes pour savoir comment tout va se terminer à la télé!

Et il y a aussi toutes ces répliques que personne n'a pu entendre parce qu'on rigolait trop lol Comme ça, on aura pas mal de chose à (re)découvrir lors de la diffusion sur M6 ♥

Profile

castalie: If you know who made this icon, please tell me so that I can properly credit? Tia (Default)
Mouse

January 2023

S M T W T F S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Mar. 27th, 2026 03:38 am
Powered by Dreamwidth Studios