Oyez, oyez!

Oct. 8th, 2005 10:36 am
castalie: If you know who made this icon, please tell me so that I can properly credit? Tia (Kaamelott / me)
[personal profile] castalie
Okay see there are two kind of people: those who sleep at night and those who don't. And when you don't sleep? You do all kind of stuff, like, I don't know, starting a comment marathon with [livejournal.com profile] uniquewonders about the lack of Kaamelott communities around here for instance. Comment marathon which ends with the creation of [livejournal.com profile] kaamelott, the very first - and okay only - Kaamelott community on LJ land! The girl blamed me for the whole thing, as you do, but she's the one who went for it. She might have made me co-mod, but it's only because I didn't want to leave her alone in the end. So anyway. [livejournal.com profile] kaamelott! On LJ! Sure, we'll certainly be around six members but whatever. Now it exists *g*

To celebrate the birth of aforementioned community, I posted the transcript of an episode over there and I guess I'll do it here too - dunno if I'll keep cross-posting, but right now I like having my stuff on my LJ *is possessive and territorial*

La Fête de l'Hiver :

- Prologue -

Léodagan et Séli sont dans leur lit.

Séli :
Ah oui, au fait, vous savez pas la dernière des chrétiens ?

Léodagan :
Non. Des qui ?

Séli :
Des Chrétiens. Soi-disant que pour fêter Saint-Jean…

Léodagan :
Fêter qui ?

Séli :
Saint-Jean ! C’est un évangéliste ou je sais pas quoi - il faut faire des feux.

Léodagan :
Des feux ?!

Séli :
Voilà. Des grands feux. Les feux de la Saint-Jean.

Léodagan :
Bah c’est bon, les Saxons ont dit que dans trois jours, ils arrivaient pour cramer le château. Les feux, c’est pas ça qui va manquer.

- Acte I -

Salle du trône. Arthur, Léodagan et Ygerne. Ygerne [mère d'Arthur] est venue voir Arthur à une séance de doléances.

Ygerne :
Je me suis inscrite au registre, j’ai attendu mon tour, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas être reçue!

Arthur :
Parce que c’est pas le moment, mère… Je travaille, là !

Ygerne :
Vous n’êtes pas censé recevoir les doléances de votre peuple ?

Arthur :
De mon peuple, si, mais pas de ma mère !

Léodagan : *essaie d'expliquer les chose gentiment*
Ici, c’est pas fait pour régler les problèmes privés.

Arthur :
Et puis mère, sans blague, si vous avez besoin de me dire quelque chose, vous savez où me trouver. Je vois pas pourquoi vous venez vous inscrire au registre !

Ygerne :
Vous n’avez jamais le temps de parler !

Arthur :
Mais parler de quoi! ?

Léodagan :
Sans blague, laissez-nous bosser ! Vous lui direz bien ce que vous voulez au repas de midi.

Ygerne :
Dois-je comprendre que vous déclinez ma requête ?

Arthur :
Mais c’est pas que je décline…

Léodagan :
Disons que c’est pas assez officiel.

Ygerne :
Alors j’ai l’honneur de vous apprendre que non seulement ma présence ici est parfaitement officielle mais que de plus, je représente le peuple de Tintagel.

Arthur et Léodagan se regardent

Léodagan : *à Arthur*
Si en plus, c’est le porte-parole d’une minorité, je sais pas si on peut bien se permettre de refuser de l’entendre!

Arthur :
Et ben entendons-la… De toute façon, c’est ma mère - je vais pas la faire tabasser par les gardes !

- Acte II -

La discussion se poursuit.

Ygerne :
Je sens que vous ne m’écoutez que d’une oreille !

Arthur :
Mais pas du tout!

Ygerne :
Si ! Je vous connais quand vous faites cette tête-là.

Léodagan :
Ah non, pas de trucs privés, s’il vous plaît !

Arthur :
Je fais cette tête-là parce que je sais très bien ce que vous allez me demander.

Ygerne :
Et par quel prodige, je vous prie ?

Arthur :
Mais c’est évident… La fin de l’automne approche - comme par hasard ! Ca va ! Pas besoin de me faire un dessin.

Léodagan :
Qu’est-ce qui se passe, à la fin de l’automne ?

Arthur :
La fin de l’automne, ça annonce le début de l’hiver.

Léodagan :
Et alors ?

Arthur :
Et alors, le début de l’hiver, à Tintagel, c’est la fête de l’hiver. Et ma mère me bassine depuis des années parce que j’y fous pas les pieds! Voilà !

Léodagan : *à Ygerne*
Vous êtes venue en séance de doléances pour demander à votre fils de venir à une fête ? Attendez, c’est privé, ça !

Ygerne :
Je n’ai jamais dit que j’étais venue pour ça !

Arthur :
Mais si ! Ne me prenez pas pour une truffe ! Vous êtes venue me casser les sabots pour que j’aille à votre saloperie de fête !

Ygerne :
Absolument pas !

Léodagan : *à Arthur*
Et pourquoi vous y allez jamais ?

Arthur :
Parce que ça me gonfle.

Ygerne :
Il aime pas sa tante.

Léodagan :
Quoi ?

Arthur :
Non mais ça a rien à voir ! J’y vais pas parce que c’est hyper loin, déjà… Parce Tintagel - même si soi-disant, c’est mes racines - j’ai dû y foutre les pieds deux fois dans ma vie et que se geler les noix jusqu’à six plombes du matin à chanter des machins en patois, c’est définitivement pas mon truc. Voilà. Et en plus, il y a ma connasse de tante que je peux blairer, histoire de fignoler le tableau.

Léodagan : *à Ygerne*
Bon ben… Je suis désolé mais ça à l’air d’être "non".

Ygerne :
Mais encore une fois, je ne suis jamais venue ici pour demander ça ! Effectivement, ça m’aurait fait plaisir de voir mon fils à la fête de l’hiver mais tans pis. Ça, c’est privé, ça n’a rien à voir avec ma doléance.

Léodagan :
Ah bon. Alors qu’est-ce que c’est, votre doléance ? On vous écoute.

Ygerne : *d'une voix très solenelle*
Je viens officiellement adresser au Roi Arthur de Bretagne une invitation du peuple de Tintagel à la grande fête de l’hiver qui se déroulera dans cinq semaines à compter d’aujourd’hui.

- Acte III -

La discussion se poursuit toujours.

Arthur :
Non et non, j’y foutrai pas les pieds !

Léodagan : *discrètement*
Attendez, faites pas le con non plus! Là, c’est une invitation officielle d’un Clan fédéré.

Arthur :
J’en ai rien à carrer.

Ygerne :
Le peuple de Tintagel est courroucé de ce refus !

Arthur :
Et bah tant pis pour sa tronche !

Léodagan :
Hé, on se calme ! On va pas risquer une guerre de Clans, tout ça parce que vous voulez pas voir votre tante !

Ygerne :
En plus, depuis qu’elle a perdu son mari, c’est plus la même femme ! Elle s’est drôlement arrangée.

Arthur : *qui ressemble de plus en plus à un sale môme*
Non ! J’aime pas, elle craint, cette fête ! La musique est pourrie, il y a que des vioques, on bouffe de la merde…

Ygerne :
Le peuple de Tintagel exige des excuses immédiates de la part du Souverain Breton !

Arthur :
Le peuple de Tintagel, il peut aller se gratter !

Léodagan : *à Arthur*
Stop, espèce de marteau ! Je vous rappelle que leur terre est rattachée à la vôtre !

Arthur :
Et ben je leur rends, leur lopin moisi !

Ygerne : *d'un ton menaçant*
ARTHUR ! Maintenant ça suffit ! Vous irez à la fête et vous ferez un bisou à tati !

Arthur : *se tourne subitement et croise les bras*
M’en fous, j’irai pas !

Léodagan :
Ah non, c’est redevient privé, là ! Non, faites gaffe…

ÉPILOGUE

Léodagan et Séli sont au lit.

Séli :
Ah oui, au fait, on a la visite des chrétiens russes dans un mois, vous vous souvenez!?

Léodagan :
De qui ?

Séli :
Il faudrait que vous vous déguisiez en Saint-Nicolas pour distribuer des friandises aux mômes.

Léodagan
Déguisé en qui ?

Séli :
Saint-Nicolas. C’est le patron des russes.

Léodagan : *à lui-même*
Non mais ça va pas mieux…Je passe déjà la moitié de mes journées à faire le guignol, il faut que je me déguise en patron, maintenant.

Fin

Hey, I finally saw Night Watch with the French Posse yesterday - minus [livejournal.com profile] catiadoodle who sat with us for awhile before heading for her own movie - and had my Starbucks fix with them afterwards, minus [livejournal.com profile] moimoietmoi who abandoned us had to leave. Come to think of it, it was like playing musical chairs lol Night Watch? Was really different and oh so weird. It certainly worked for me, but it didn't for everyone, just ask [livejournal.com profile] dont_callmebabe ;-) I'll definitely wait for the second part *nods*

The best thing though? Was that we saw the trailer for Serenity! Which looked quite different on the big screen. And dude! Talk about fangirl's reaction to media stimuli - double stimuli if you consider a certain someone's appearance in the trailer *facepalm* But see, though I hoped we would see the trailer, I didn't really expect it, so when I saw Mal appear on the screen... well, that was just a nice moment lol To my defense, I'll say that [livejournal.com profile] moimoietmoi reacted the same way so, like, Nerds Unite!

Date: 2005-10-08 10:13 am (UTC)
From: [identity profile] moimoietmoi.livejournal.com
Kaamelott for breakfast! What more could I ask?!
*bounces*

Ygerne : *d'un ton menaçant*
ARTHUR ! Maintenant ça suffit ! Vous irez à la fête et vous ferez un bisou à tati !

Arthur : *se tourne subitement et croise les bras*
M’en fous, j’irai pas !

Complètement morte de rire... T'as de la chance que j'ai fini mon café!

Finally a [livejournal.com profile] kaamelott community! *bounces* And I'm so not surprised you're co-mod! *g*

To my defense, I'll say that [info]moimoietmoi reacted the same way so, like, Nerds Unite!
lol
I need a Nerds Unite! icon! Or maybe Geeks Rule!

Date: 2005-10-08 05:40 pm (UTC)
From: [identity profile] castalie.livejournal.com
Il devait être midi quand tu as posté ce commentaire - donc c'est ben vrai ça, tu déjeunes effectivement bien tard lol

Le coup du "m'en fous, j'irais pas !" tu peux pas savoir à quel point, je l'aime lol D'ailleur en parlant de ce moment, tu penses que tu pourrais en faire une icône ? Je sais qu'[livejournal.com profile] uniquewonders en a parlé et puisque tu cherchais des idées et tout ça :-) Et franchement, ça ferait une belle icône *g*

Can't say I was surprised either when I decided to help her out lol

Nerds Unite icon! Would be fantastic. Geeks Rule too! *nods*

Date: 2005-10-08 08:58 pm (UTC)
From: [identity profile] moimoietmoi.livejournal.com
Très bonne idée le "m'en fous, j'irais pas!" ! Je vais en faire une avec ça! *g*

Date: 2005-10-08 10:57 am (UTC)
From: [identity profile] dont-callmebabe.livejournal.com
Ben je ne conais pas Kaamelott, mais a ce que je viens d'en voir, c'est mortel!!!

*va harceler Catia pour qu'elle le downloade*

Bah ! c'est juste que je ne devais pas être dans le mood pour ce type de film, lol [/essaie de noyer le poisson]

Date: 2005-10-08 02:52 pm (UTC)
From: [identity profile] moimoietmoi.livejournal.com
Franchement Kaamelott fait trop du bien au moral! C'est tellement con que c'est devenu mon petit rayion de soleil quotidien!

Date: 2005-10-08 05:43 pm (UTC)
From: [identity profile] castalie.livejournal.com
Kaamelott c'est à mourir de rire, je t'assure! Le ton décalé me plait trop. Si tu vas dans Mes Tags - sidebard on the left - tu verras une section "transcripts" - y a d'autres passages de Kaamelott, là. Ou cliques sur le tag Kaamelott tout court, y a des citations et tout ça.

Je sais vraiment pas si la série est downloadable, mais ça vaut vraiment le coup. Ou alors faudrait que je vois si je peux graver mes DVDs - j'ai la première saison ou Livre I en coffret...

c'est juste que je ne devais pas être dans le mood pour ce type de film, lol

Ou c'est juste parce que c'est un film pour toi, c'est tout :-) Moi ça me dérange pas, tu sais lol

Date: 2005-10-08 09:05 pm (UTC)
From: [identity profile] sockich.livejournal.com
Oh, Night Watch! That's totally on my to-watch list and now that you say you liked it, I'll be even more certain to watch it.

- double stimuli if you consider a certain someone's appearance in the trailer

So after reading this, I naturally had to go find the trailer (because that's way more important than, you know, sleep) and let me just say OMFG SQUEEEEEEEE!!!!!! I so can not wait for this movie (please, please dear country, don't be a total fuck and play it like in May or not play it at all because that might kill me)!

Yeah, OK, sleep now! ;)

Date: 2005-10-09 11:01 am (UTC)
From: [identity profile] castalie.livejournal.com
If you do go and see it, I'd be curious to hear about your reaction. It's one of those movies which either works really well or doesn't, know what I mean? But dude, it worked so well for me! And I love Russian too, which is always a nice bonus :-)

So now you know why I practically squeed out-loud! I mean, I knew he was in the trailer but just - I won't ever get tired of seeing DK and omg! He's in Serenity! That's too good for words. So I have no idea whether we see him, like, twenty seconds or more, but it'll be worth it, anyway lol

I'll see after the 19th, anyway - that's when the movie comes out in France *is impatient*

Definitely a good thing I fell in love with Firefly the past months, huh? *g*

Hope you had a good night sleep.

Date: 2005-10-09 11:44 am (UTC)
From: [identity profile] sockich.livejournal.com
If you do go and see it, I'd be curious to hear about your reaction. It's one of those movies which either works really well or doesn't, know what I mean? But dude, it worked so well for me! And I love Russian too, which is always a nice bonus :-)

I'll be sure to report my reaction. From what I've seen in the trailers so far, I'm gonna like it and you liking it is just another thing to support that theory. And I'm totally a Russian lover myself so that works out just fine, too.

He's in Serenity! That's too good for words. So I have no idea whether we see him, like, twenty seconds or more, but it'll be worth it, anyway lol

Lol, yes that is too good for words. And really, I don't care for how long we see him because, dude, DK! In Serenity! Life is good!

I'll see after the 19th, anyway - that's when the movie comes out in France *is impatient*

Lucky you! I haven't seen anything yet to indicate that we'll even get it here. It's kind of worrisome really, but I haven't given up hope yet. *hopes*

Definitely a good thing I fell in love with Firefly the past months, huh? *g*

I second that thought!

Hope you had a good night sleep.

That I did, thank you kindly!

Date: 2005-10-10 12:11 pm (UTC)
From: [identity profile] castalie.livejournal.com
I'm gonna like it and you liking it is just another thing to support that theory.

No pressure, huh? lol We do have quite a lot of things in common, true enough :-)

You live in Slovenia, don't you? [And dude, how much do I love internet in general and livejournal in particular? I "know" someone from Slovenia!] I'm afraid I didn't see a release date for that country, yet. Estonia, Turkey, Singapore, Peru yes, but not Slovenia. How wrong is that, really? Seriously hope you'll get it!

Date: 2005-10-10 01:25 pm (UTC)
From: [identity profile] sockich.livejournal.com
Heh, I'm more hyped about the fact that someone outside Slovenia actually knows the country exists! Most people have never heard of it. And hey, I "know" a French person, how cool is that? I love French (or at least I did love it before I started taking French in High School and then my Professor kinda turned me off...why do people become teachers if they hate kids? Is it just me or does that not make sense?)

And it's very wrong but I'm kinda used to it by now. Round here, if a movie isn't your typical Hollywood crap, chances are they're not gonna play it in the theaters. Sometimes, I really dislike my country!

Kaamelott

Date: 2005-10-09 09:55 pm (UTC)
From: [identity profile] babycakesin.livejournal.com
*pleure de rire* oh non putain c'est pas possible! *relis* *re-morte de rire*

Re: Kaamelott

Date: 2005-10-10 12:12 pm (UTC)
From: [identity profile] castalie.livejournal.com
'tain il faut A TOUT PRIX que tu récupères la série, j't'le dis!

Re: Kaamelott

Date: 2005-10-10 11:04 pm (UTC)
From: [identity profile] babycakesin.livejournal.com
je crois que ma mere va me l'envoyer :D (et ps, quand je dis 'pleure de rire', je n'exaggere meme pas!)

Profile

castalie: If you know who made this icon, please tell me so that I can properly credit? Tia (Default)
Mouse

January 2023

S M T W T F S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Mar. 26th, 2026 09:40 am
Powered by Dreamwidth Studios